Parcours Natation

Natation 1900m

Natation en mer qui nécessite de bien s’orienter par rapport aux bouées pour ne pas trop se rallonger, avec un plan d’eau généralement peu agité avec un très léger courant. La marée sera haute à 9h24 et un coefficient de 69, ce qui permettra d’avoir un plan d’eau idéal pour débuter l’épreuve.

Départ sur la plage et sortie de l’eau au même endroit au niveau de l’arche de Départ après une natation dans le sens des aiguilles d’une montre. L’organisation disposera nombre de grosses bouées qui délimiteront le parcours de façon claire.

La sécurité sera assurée par de nombreux Kayaks et des paddles boards en plus des bateaux de sécurité.

A la sortie de l’eau, l’athlète effectuera 250m environ sur la plage pour rallier le parc à vélo et T1.

Portique de douche avant le parc à vélo.

L’organisation invite fortement les athlètes à ne pas mettre leur dossard sur la partie natation mais seulement au départ du vélo afin de ne pas détériorer éventuellement le dossard et ne pas être déclassé à cause de cela.




Transition 1 (Natation -> Vélo)

Chaque participant récupère son vélo à son emplacement et se dirige vers la sortie du parc, vélo à la main, jugulaire de casque attachée, dossard dans le dos. Une transition très simple pendant laquelle il s’agira de traverser le long parc à vélo dans sa longueur. La montée sur le vélo s'effectue sur la route.

Partenaires

royan partenaire triathlon

poitou charente partenaire triathlon

charente maritime partenaire triathlon

siblu partenaire triathlon

super U partenaire triathlon

adidas partenaire triathlon

logo entreprise Dupré

demoiselle partenaire triathlon

Mercedes partenaire triathlon

bnp partenaire triathlon

partenaire club des hôtliers de royan