Parcours Cyclisme

Transition 1 (Natation - Vélo)

Chaque participant récupère son vélo à son emplacement et se dirige vers la sortie du parc, vélo à la main, jugulaire de casque attachée, dossard dans le dos. Une transition très simple pendant laquelle il s’agira de traverser le long parc à vélo dans sa longueur.


Le parc à vélo en bambous sera composé cette année de 4 rampes sur lesquelles les athlètes disposeront leurs vélos sur les cocottes de frein, à l’exception des vélos de contre la montre, pour une question de stabilité.


Vélo 92km (2 boucles de 46kms)

« Cette année l’organisation a souhaité proposer un parcours en deux boucles au lieu de 3 les années précédentes. Pour la beauté et la variété des paysages bien entendu mais également pour permettre d’accueillir plus d’athlètes sans encourager le drafting. Les municipalités traversées profiteront de cette nouveauté pour mieux gérer le flux des riverains pendant l’épreuve. Les athlètes auront donc la chance de découvrir les charmes de l’estuaire de la Gironde et d’admirer notamment au passage Talmont, un des plus beaux villages de France !


Malgré un faible dénivelé (500m de D+ au total) qui peut faire penser qu’il est relativement plat, ce parcours vélo reste assez exigeant du fait de l’enchainement de parties très roulantes sur un bon enrobé et de parties casse-pattes avec la succession de courtes bosses ou « coups de cul » à l’aller et au retour ! Le vent de l’estuaire qui souffle habituellement sur ce parcours 100% bord de mer rendra la tâche plus ardue mais les passages en forêt et la vue magnifique motiveront les athlètes à rallier le parc à vélo dans les temps. »


Soyez vigilants dans les descentes car même si l’enrobé a été refait cette année, les porte-bidons ne supporteront pas toujours les différents passages !


Nous rappelons que le Drafting est interdit sur cette épreuve et nous comptons sur tous les athlètes pour respecter les règles.


Le parcours sera entièrement fermé à la circulation mais le tracé traverse des zones bordées de Campings alors restez vigilants lors de vos différents passages.


Respectez le cadre naturel dans lequel vous allez évoluer en ne jetant pas vos déchets hors des zones de propreté.




Partenaires

royan partenaire triathlon

poitou charente partenaire triathlon

charente maritime partenaire triathlon

siblu partenaire triathlon

super U partenaire triathlon

rmc partenaire triathlon

adidas partenaire triathlon

Géodis partenaire triathlon

logo entreprise Dupré

demoiselle partenaire triathlon

partenaire club des hôtliers de royan